Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 20:10

AfficheSongeCoursonbis.jpgLE SONGE D'UNE NUIT D'ETE DE WILLIAM SHAKESPEARE AU DOMAINE DE COURSON-MONTELOUP DANS L'ESSONNE, à 20 minutes de Paris. SAMEDI 11 SEPTEMBRE A 18 H 00. Le concept est particulièrement original: A chaque scène, les spectateurs se déplacent, découvrant ainsi un lieu différent du parc du château où est jouée la pièce, en plein air. Le Songe a fait le tour de France cet été. Il a remporté un triomphe, en Provence, dans le Beaujolais, dans le Périgord, en Normandie, en Champagne... Et chaque fois, le public se disait ébahi et heureux d'avoir vécu un moment de rêve exceptionnel. Il faut dire que cette pièce réécrite dans la langue d'aujourd'hui est à la fois drôle et malicieuse. Le public, et particulièrement les enfants, sont sans cesse associés à ce spectacle. Les costumes magnifiques créés par Bruno Marchini, le célèbre costumier des Studios d'Asnières, apportent de la magie à cette représentation au clair de lune, éclairée par des lampions. La troupe de neuf comédiens professionnels de la Compagnie de La Flibuste, issue des prestigieux Cours d'Art Dramatique parisiens de Jean Périmony et de Marie Boudet donnent une interprétation très originale et très actuelle de la pièce. On en ressort enchanté, réconcilé avec le théâtre qui donne parfois une image si austère (Les Molières) ou si superficielle. Bref, si vous voulez vivre une soirée exceptionnelle et décontractée, si vous êtes prêt à vous asseoir dans l'herbe pour jouir d'un spectacle qui vous en met plein les yeux, allez au château de Courson (Essonne) samedi à 18 heures. C'est sur l'A86. Les places sont vendues 18 euros pour les adultes, 12 euros aux étudiants et aux enfants de moins de 25 ans. C'est gratuit pour les moins de dix ans ! Pour réserver: 06 60 74 12 60.

LA BANDE ANNONCE HD:

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires