Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 23:06

Alice19212735.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20091216_110120.jpgALICE AU PAYS DES MERVEILLES

de Tim Burton, avec Johnny Depp, Mia Wasikowska 

Jeune fille curieuse, aimable mais dissipée, Alice est prête à tout pour sortir de son quotidien mortellement ennuyeux. Même à suivre un étrange lapin blanc...Cette version de Tim Burton était attendue avec beaucoup d'impatience. Dommage qu'elle soit si conformiste. La fable baroque et dingue de Lewis Carrol avait l'intérêt d'être aussi sombre que l'inconscient d'une adolescente en mutation. Elle transgressait la morale puritaine de l'époque. Là, on est loin de tout çà. On se croirait dans le labyrinthe, par ailleurs charmant, de l'attraction du Parc EuroDisney. Heureusement, les enfants n'y verront que du feu et vont adorer. D'ailleurs, tout le monde, y compris moi, adore les Disney et particulièrement ceux de l'époque d'Alice. C'est vrai que c'est magnifique, grandiose, imaginatif et qu'on retrouve bien la patte du duo Burton-Depp. C'est vrai qu'on en sort émerveillé, des couleurs plein la tête, dynamisé, Mais de Tim Burton, on attendait une oeuvre un peu plus dérangeante.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires