Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 20:20

Tournee19457486.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-2010060.jpgTOURNEE de Mathieu Amalric avec Miranda Colclasure, Suzane Ramsay, Linda Maracini. (1h55) Drame. Producteur de télévision parisien à succès, Joachim avait tout plaqué - enfants, amis, ennemis, amours et remords - pour repartir à zéro en Amérique à l’aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses «New Burlesque» à qui il a fait fantasmer la France… Paris ! De port en port, l’humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d’ascenseurs et le manque d’argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d’achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats : la trahison d’un vieil «ami» fait perdre à Joachim la salle qui leur était promise. Un bref aller et retour dans la capitale s’impose, qui rouvre violemment les plaies du passé... C'est presque un docu-fiction dans la forme si ce n'est qu'il y a une chaleur humaine, une sensualité et de l'émotion à revendre dans cette troupe qui rend hommage au monde du spectacle en tournée, le vrai, celui qui est fait d'artistes inconnus qui se démènent pour distraire leur public. Car ils sont diablement dynamiques et attachants, ces personnages hauts en couleurs, ces joiles femmes spontanées qui assument leur corps, leur féminité et leurs charmes plein de rondeurs. La réalisation s'attarde d'ailleurs volontiers sur leurs expressions et leurs regards complices. Mathieu Amalric offre son charisme exceptionnel à ce meneur de troupe, Johachim Zand, qui pourrait être un looser charmeur mais devient, par son talent d'acteur, un joyeux luron qui nous fait nous envoler dans ses rêves et ses amours (même quand il ne réussit pas à les réaliser). Et tout ce petit monde entre comique et désepoir est diablement vivifiant !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires