Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 22:45

Tout-ce-qui-brille19252522.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20100219_1.jpgTOUT CE QUI BRILLE de Géraldine Nakache et Hervé Mimran

avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache

Deux banlieusardes découvrent les travers de la vie parisienne... 

Lila et Ely habitent à quelques arrêts de métro l'une de l'autre. Et elles ont le même rêve: sortir dans les nuits parisiennes. C'est ce qui arrive un soir: elles entrent dans un club privé où elles se croient soudain être entrées dans le saint des saint du Paris branché, loin, bien loin de leur HLM.

Ce film s'adresse par sa simplicité au grand public en opposant deux mondes, deux visions du monde: culture contre langage direct, amitié contre intéressement. Et le film aborde un thème très actuel: le bling bling, parfois un peu vulgaire, s'impose face à la délicatesse, à la classe, comme on dit. Mais jusqu'où ce monde superficiel peut-il aller sans que se adeptes y perdent leur âme. Les réalisateurs ont le mérite d'aimer leurs personnages avec tendresse. On peut seulement regretter que Géraldine Nakache tombe dans le travers des débutantes: Tout bon comédien vous dira qu'on ne peut pas à la fois bien mettre en scène et jouer. Elle joue bien mais sa comédie ne restera pas forcément dans l'histoire du cinéma, au-delà du succès d'un Festival, fut-ce de comédie, et de celui qu'on lui souhaite dès mercredi,

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires