Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 12:55

Somewhere-19584769.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20101103_114744.jpgSOMEWHERE de Sophia Copolla avec Stephen Dorff, Elle Fanning, Chris Pontius (1h38), Lion d'Or à la dernière Mostra de Venise, raconte l'histoire d'un auteur à la réputation sulfureuse qui vit à l'hôtel du Château Marmont à Los Angeles et reçoit une visite inattendue: celle de sa fille de 11 ans. Un remake de Lost in translation ? Non, l"antihèse ! Avec un personnage, un acteur célèbre qui attend que quelques chose bouge dans sa vie qui ressemble à une mort en suspens. Quelque chose que les stars connaissent bien: La solitude entourée de beaucoup de monde, entrainant une dépression secrète et discrete.

FORTAPASC de Marco Risi avec Libero de Rienzo, Valentina Ludovini, Michele Riondino. 1h48.   En 1985, Giancarlo Siani est tué de Fortapasc-19627411.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20101223_031515.jpgdix balles de revolver. Il avait 26 ans. Il était journaliste au quotidien "Il Mattino" et avait le défaut de s’informer, de vérifier les nouvelles, d’enquêter sur les faits. Nous le suivons ici dans les quatre derniers mois de sa vie : son dernier été, quand il descendait tous les jours dans l’enfer de Torre Annunziata, règne du boss mafieux Valentino Gionta. A cette période, tout tournait autour des intérêts pour la reconstruction de l’après-tremblement de terre de 1980. Au milieu des « camorristes », des politiciens corrompus, des magistrats craintifs et des carabiniers impuissants, Giancarlo voyait. Il comprenait.

Meme-la-pluie-19587371.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20101108_0646.jpgMEME LA PLUIE de Iciar Bollain avec Gael Garcia Bernal, Luis Tosar et Carlos Aduvuri. 1h43. Drame.    Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d'un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l'un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l'accès à l'eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d'un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires