Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 12:13

DECAUX_CRICOSjpg--1-.jpgJules-César Bréchet, jeune réalisateur, vient de présenter son premier court métrage: Le Cri Cosmique, portrait d'un génie de la musique (Julien Doré) dont le talent n'a d'égal que l'absurdité de son instrument: Cet homme tousse. Depuis des années, il tousse avec les orchestres du monde entier et les plus grands solistes. Aujourd'hui, ce grand homme à l'âme de poète se retire de la scène. Un journaliste (Clément de Dadelsen) le suit dans les semaines précédant son ultime concert. (Contre-jour production, Fast Prod). Si je parle de ce film de 20 minutes plutôt que d'un autre c'est parce qu'il a été accueilli avec enthousiasme pour son originalité et son humour décalé. A la deuxième séance, des spectateurs de la première, dont la salle était pleine à craquer, sont revenus le voir. Il fuat dire que ce court en noir et blanc est d'abord d'une beauté dépouillée qui doit beaucoup à Vincent Leborgne, jeune directeur photo: Un travail minutieux pour sculpter les ombres et les lumières. Car Jules-César Bréchet aborde son histoire avec la sensibilité extrème qui convient à la fragilité (et à la détermination) du personnage principal de l'intrigue. On ne peut qu'être sensible à la poésie de la mise en images dans cette première oeuvre prometteuse. Enfin, la direction d'acteurs met en avant le talent des acteurs: Julien Doré, Clément de Dadelsen, Isabelle Sosolic, Gérard Giroudon, Yves Espagilière, Maurice Napoléon.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires