Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 12:25

Vignette-Asia-Deauville.jpgEn ouverture du Festival du Film Asiatique de Deauville (5 au 9 mars 2014), le western chinois moderne revenu bredouille du Festival de Berlin : No Man's Land de Ning Hao avec Zheng Xu et Yu Nan. Le pitch : Au beau milieu du désert de Gobi, une ville, un tribunal. Xiao Pan, jeune avocat charismatique, fait innocenter Big Boss, suspecté de meurtre. En guise d’émoluments, il reçoit la Sedan rouge flambant neuve de son client, visiblement contrarié. Au volant de cette voiture, Xiao Pan prend la direction de l’autoroute qui traverse cette région totalement isolée nommée No Man’s Land. Mais Big Boss envoie à sa poursuite un de ses hommes de main pour récupérer son bien… L’actrice chinoise Yu Nan est née le 5 septembre 1978 à Dalian, dans la province du Liaoning, en Chine. Elle étudie à la Beijing Film Academy de Pékin, d'où elle ressort diplômée en 1999. La jeune actrice débute sa carrière la même année avec le film Eclipse de lunede Wang Quan'an. Une interprétation qui lui vaut le lotus de la meilleure actrice au festival du film asiatique de Deauville. Par la suite, elle réitère sa collaboration avec le réalisateur Wang Quan'an sur trois nouveaux films : The Story of Ermei (2005), Le Mariage de Tuya(2006), grâce auquel elle remporte le prix d'interprétation féminine du Festival international du film de Chicago, et La Tisseuse(2009) qui obtient le prix spécial du jury du Festival des films du monde de Montréal. Elle tourne également sous la direction de Wang Xiaoshuai pour In Love We Trust(2008) ou plus récemment sous la direction de Ning Hao pour le film No man land (2011), le premier western chinois. Yu Nan mène en parallèle une carrière internationale. Ainsi, elle joue en 2003 dans le film français Fureur de Karim Dridi (pour lequel elle apprend le français), puis apparaît aux cotés de Dolph Lundgren dans le film sino-canadien Diamond Dogs(2007) avant de rejoindre Emile Hirsch, Matthew Fox et Susan Sarandon sur le tournage du film amérciain Speed Racer(2008). Elle est régulièrement sollicitée pour être membre du jury de nombreux festival de cinéma Chinois et international, dont le Festival international du film de Pusan (2007), le Festival international du film de Chicago (2008) ou plus récemment le Festival du film international de Berlin (2010). Un rebondissement toutes les deux minutes: Les amateurs de films d'action y trouveront leur compte ! Un peu gros en revanche: les morts qui reviennent à eux. En tout cas, la mise en scène coupe le souffle' les acteurs sont si crédibles qu'ils en deviennent familiers et le méchant est un vrai méchant. On laissera la morale du film au dialoguiste qui déclara, par la bouche de ce grand méchant sans ampathie: Dans la vie, il y a les végétariens et les carnivores ! C'est oublier un peu vite que les premiers hommes vivaient de cueillette. L'évolution se serait-elle faite à l'envers, selon Ning Hao ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen - dans blog-dedadelsen-tf1
commenter cet article

commentaires