Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 11:45

Vous-allez-rencontrer-un-bel-et-sombre-inconnu19492940.jpg-.jpgVOUS ALLEZ RENCONTRER UN BEL ET SOMBRE INCONNU de Woody Allen avec Naomi Watts, Antonio Banderas, Josh Brolin, Anthony Hoppkins, Gemma Jones, Lucy Punch, Freida Pinto. 1h38.  Tout commence une nuit, lorsqu’Alfie se réveille, paniqué à l'idée qu'il ne lui reste plus que quelques précieuses années à vivre. Cédant à l'appel du démon de midi, il met abruptement fin à quarante années de mariage en abandonnant sa femme Helena. Après une tentative de suicide et une analyse vite arrêtée, celle-ci trouve un réconfort inattendu auprès d'une voyante, Cristal, qui lui prédit une histoire d'amour avec un "grand inconnu tout de noir vêtu"… Une belle galerie de menteurs, tricheurs, traitres et cyniques à se délecter de plaisir à travers des dialogues savoureux. Voici donc, Anthony Hopkins, saisi par le démon de midi qui se précipite dans les bras d'une bimbo idiote et va le regretter. Comme tous les personnages du film vont regretter vite les bêtises qu'ils ont faites. Les thèmes alléniens récurants sont là: la peur de la mort et l'obsession de rajeunir, les couples à la dérive qui livrent leur âme, l'incapacité d'exprimer ses émotions et de s'adapter au changement, le "courage, fuyons !" qui consiste à se jeter dans les bras du premier venu, me plus facile ou le plus utile. Ce dernier épisode en date du feuilleton annuel de Woddy Allen ne déçoit pas parce qu'il est aussi porté par de grands acteurs. LA CRITIQUE DE MON CONFRERE ERIC NEUHOF DU FIGARO.fr

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires